Robe de mariée

Les détails pour bien choisir votre robe de mariée

Bien choisir votre robe de mariée n’est pas facile. Outre les questions de morphologies, vous devez également prendre en compte la thématique de votre évènement et vos coups de cœur.

Comment choisir sa robe pour être la plus belle des mariées?

La tenue de jeune mariée est un détail important que vous ne devez pas minimiser pendant l’organisation du jour de votre mariage. C’est le vêtement le plus important dans la vie d’une femme. Et si certaines émissions de téléréalité vous ont d’ores et déjà donné quelques conseils sur le choix d’une robe de mariée idéale, cela reste une étape assez compliquée pour certaines. Retour donc sur les détails que vous devez prendre en compte pour devenir la plus belle des mariées.

Une question de morphologie

Comme pour le choix de n’importe quel autre vêtement, celui de la robe de mariée doit prendre en compte des questions de morphologie. On ne parle pas seulement de taille. Car, c’est un détail qui peut être réglé via quelques retouches sur la robe et l’utilisation des laçages. Mais pour vous mettre en valeur, vous devez choisir une robe dont les courbes puissent scier aux vôtres.

Il importe de choisir la meilleure robe de mariée, le DJ et toutes les autres prestations qui feront de votre J une journée exceptionnelle. Et à chaque fois, vous devez essayer les services proposés et les produits pour être sûr de faire le bon choix. Un conseil toutefois pour la robe, si vous avez une poitrine développée, exit les bustiers un peu trop décolletés.

Par ailleurs, si les robes styles sirènes nécessitent une morphologie en 8 et un corps plus ou moins menu, les styles princesses vont à tous les mariés. Les boutiques proposent actuellement différents modèles, plus ou moins bouffants, avec des dentelles ou non, avec des tulles ou des voiles, etc. : s’adaptant justement à toutes les envies de toutes les futures mariées. La dernière collection en date vous propose non seulement de robes avec un dos exceptionnel ou des dentelles effet tatouage pour devenir une princesse moderne, chic et originale.

robe de mariée

Une robe de mariée pour un mariage à Aubagne-en-Provence avec une jolie vue sur le mont Garlaban- Photographe Georges Panossian.

 

Une question de thème

Mais le choix de la robe de mariée, les tarifs photographe de mariage et des autres prestations de mariage doit également se baser sur la thématique de votre évènement. Si vous souhaitez notamment un mariage bohème, les grandes marques peuvent vous en proposer. En rayon des boutiques de mariage, vous pouvez même trouver des robes de mariées de couleurs ou avec des notes de couleurs pour que votre tenue puisse cadrer parfaitement avec les codes de votre évènement.

Mettre une touche d’originalité dans votre robe est devenu la tendance depuis quelques années. Ce peut être en apportant des notes de couleur dans le laçage, dans les paillettes ou encore dans les dentelles de la robe, soit en choisissant carrément une robe qui scie à votre personnalité originale et excentrique. On peut se marier autrement qu’avec une robe blanche. De quoi aussi éblouir vos invités.

Vous saurez quand c’est la bonne!

Mais au final, la robe de mariée, les tarifs photographe de mariage, le traiteur et la décoration de votre mariage sera un choix personnel. Tout est une question de gout. Au-delà des avis des personnes qui devront vous accompagner pendant les essayages et les conseils des professionnels de la robe de mariée, vous prendrez votre décision seul en fonction de votre coup de cœur.

On a tendance notamment à dire que vous saurez immédiatement quand vous enfilerez la bonne robe, et ce, sans même avoir vu le rendu. Vous avez un sentiment d’excitation, de stress et surtout, vous vous sentirez extrêmement à l’aise dans votre robe. Les émotions seront d’autant plus intenses quand vous pourrez enfin vous voir dans le miroir. C’est un genre d’intuition, une intime conviction qui illuminera aussi votre visage et qui tendra à faire accepter votre choix par vos proches.

Où trouver sa robe de mariée à Aubagne?

Cet article vous a plu? Venez découvrir d’autres photos de robes de mariées sur la galerie Instagram de Georges Panossian photographe dans les Bouches-du-Rhône.

photographe à Aubagne-en-Provence, Marseille, Aix-en-Provence, Carnoux, Cassis, Gémenos, Toulon

Résoudre : *
25 + 20 =