Urne de mariage

Urne de mariage : les choix possibles

Le choix de votre urne mariage ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Vous devez prendre en compte de la thématique de votre évènement, du nombre d’invités et de la tendance du marché.

Comment choisir votre urne de mariage ?

Élément essentiel de la décoration tout comme indispensable du mariage, le choix de l’urne n’est pas une chose à prendre à la légère pendant la préparation de votre jour J. Les cadeaux pour les mariés ne faisant plus l’unanimité, c’est notamment dans ce genre de contenant que les invités vous présentent leurs vœux et leur soutien en participant un minimum à vos premières dépenses en tant que couples mariés. Il reste à choisir le vôtre.

Un simple cœur en carton : traditionnel, pratique et esthétique

Traditionnelle, simple, pratique et chic, une urne de mariage en forme de cœur est toujours une alternative possible. C’est un accessoire qui s’adapte à toutes les thématiques et qui pourra parfaitement se marier à l’idée générale de votre déco de mariage.

Généralement fait en carton, ce genre de urne est facile à trouver et peut être disponible en différents coloris. Certaines sont personnalisées avec par exemple la photo des jeunes mariées, quelques morceaux de dentelles ou bien d’autres encore. De quoi vous aider à apporter une touche d’originalité dans votre aménagement de la salle de réception.

Urne de mariage

Varié le choix selon la thématique de votre évènement

Mais de nos jours, sur les plateformes dédiées, les accessoires de mariage se déclinent davantage en plusieurs sortes. Pour une urne de mariage entre autres, outre les articles en cartons, vous pouvez avoir des accessoires en métal solide. Les formes peuvent aussi varier : note de musique, cage à oiseau, château, etc. Le but étant de vous aider à personnaliser votre urne en fonction de la thématique de votre évènement.

Le choix de votre accessoire dépendra forcément du budget dont vous disposez. Les urnes, pour information, varient entre quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros. Tout dépend de la qualité des finitions proposées et du modèle ainsi que de la collection. Les modèles en métal, qui durent plus longtemps et sont plus chics, vous couteront plus cher. Cependant, ils restent les choix les plus tendance ces derniers temps.

Quelle taille pour votre urne de mariage ?

Mais pour choisir votre urne de mariage, il importe également de s’attarder sur la taille de ces dernières. Généralement à poser sur la table des jeunes mariés, l’urne ne doit pas être trop imposant au risque de surchargé la table.

Cependant, il faudra également prendre en compte du nombre d’invités que vous souhaitez inviter. Il faut que l’accessoire en question puisse contenir autant d’enveloppes que votre liste de mariage.

Il est de plus en plus tendance de nos jours de proposer des urnes de tailles différentes, mais du même style afin d’apporter une touche d’originalité en plus à l’évènement. Mais dans ce cas, vous devriez poser ces accessoires directement à l’entrée des invités pour ne pas avoir à les sortir sur votre table de jeune mariée et surcharger l’espace comme susmentionné.

En tous les cas, les plateformes dédiées s’adaptent à toutes les demandes et peuvent personnaliser également la taille des urnes proposées. Les choix vont généralement des articles de taille moyenne à des urnes XXL. Tout est aussi une question de gout.

Découvrez les mariages dans un style photo-journalistique de Georges Panossian et abonnez-vous à sa galerie Instagram pour suive ses actualités!

Résoudre : *
27 − 14 =