Un mariage émouvant au Pavillon Royal
Je vous invite à visionner mon premier reportage photo-journalistique d’un mariage au pavillon Royal à Paris où je n’avais aucun repère! Mais cette petite aventure loin de ma zone de prédilection fût une expérience extrêmement enrichissante tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel !
Cette journée, je dois l’avouer, s’est déroulée très rapidement, en ce qui me concerne. Mais j’adore relever ce genre de défi…
Pas le temps de cogiter: avec ou sans intempéries! La pluie, malgré tout, s’étant invitée lors des préparatifs de Lorinne, la future mariée, sans pour autant entacher son moral.
Ce challenge ne m’a pas empêché de saisir sur le vif des moments forts depuis la mairie de Gonesse dans le Val d’Oise où fût célébrée l’union de Lorinne et Narek, un couple franco-arménien où l’émotion était à son comble dans l’assistance.
Du Pont Bir-Hakeim à la Tour Eiffel
Le Pont Bir-Hakeim, construit en 1878; non loin de là, le Trocadéro, d’inspiration mauresque et néo-byzantine, trônant sur la colline de Chaillot, face à la Tour Eiffel, cette grand-mère de 129 ans souvent liftée… Mais toujours remarquable, surtout lors des feux d’artifices et autres grands évènements.
C’est non loin de là que je me suis retrouvé, en tant que photographe de mariages au beau milieu d’un millier de touristes, pour ensuite aller rejoindre une grandiose réception où un cocktail était offert aux convives: Au Pavillon Royal. Un lieu féérique, au coeur de Paris, alliant à la fois patrimoine et modernité. C’est un site exceptionnel entouré de verdure, dans le 16éme arrondissement, bâti sur cinq hectares de terrain verdoyant, face au Grand Lac Inférieur du Bois de Boulogne.
Durant la fête, le frère de la mariée, pris d’une joyeuse frénésie a entamé une danse grecque appelé Aftos. Cette coutume est pratiquée durant toute l’année au cours des fêtes arméniennes et des événements important de ce pays. Les sentiments humains sont ainsi exprimés et, ce fût le cas en cette unique occasion.
La liesse du moment allant bon train, il se mit à genoux, buvant ainsi un verre d’alcool (ou autre boisson), directement portée à sa bouche, sans qu’il ne servi des mains mettant ainsi une belle ambiance au sein de la réception.
Photographe de mariages au Pavillon Royal à Paris 75
Un gentil commentaire de mes mariés sur ma page Facebook:
“Merci Georges pour ton professionnalisme et tes photos au naturel ! Nous qui n’aimons pas poser nous avons été comblés ! Tu fais un travail de photo-journalisme de folie! Merci pour tout !”…
Lorinne et Narek
Ce reportage photo-journalistique de mariage vous a plu? Laissez un commentaire ou contactez-moi ! Avant de partir, découvrez d’autres belles histoires d’amour en allant sur mes photos de Mariage
Retrouvez Georges Panossian photographe de Marseille, Aubagne-en-Provence, Suisse, Toulon et Alpes-de-Hautes-Provence sur sa galerie Instragram